Nos solutions de soins : pour une prise en charge facilitée et un confort patient sans égal

Partager

Nos appareils sont destinés à complémenter la pratique des thérapies manuelles. Dans un contexte où la science et la médecine progresse, où l'exigence des patients est de plus en plus forte, où le matériel de kinésithérapie se développe et se spécialise, le kinésithérapeute doit pouvoir faire confiance à un partenaire dont la vocation première est d'aider la profession à faire la démonstration de l'efficacité de ses pratiques.

Par besoin, par préférence ou en complémentarité l'un de l'autre, nous avons ciblé plusieurs technologies particulièrement pertinentes dans la prise en charge de la symptomatique globale : la thérapie laser de haute puissance, la pulsothérapie et le haut de gamme de la physiothérapie classique. Du matériel de kinésithérapie performant, facile d'utilisation et dont l'efficacité comme l'innocuité ont été démontrées par la communauté scientifique.

Ces technologies, le plus souvent utilisées dans une approche combinatoire, vont multiplier l'action du thérapeute, l'aider à asseoir son diagnostic et préserver l'outil principal à l'exercice de sa pratique : ses mains.

 

La thérapie laser haute puissance par ASAlaser

Depuis 2010, le kinésithérapeute français a la possibilité d'utiliser le laser thérapeutique de haute puissance (directive européenne 93/42 CE).

La thérapie laser a pour but de stimuler le mécanisme naturel de respiration cellulaire. Elle agit en rétablissant la capacité de la cellule à convertir l'oxygène en énergie, grâce à la stimulation de la circulation sanguine et au rétablissement de la production d'adénosine triphosphate (ATP).

Investit dans la recherche, comme dans l'accompagnement et la formation des praticiens avec ASA Campus, ASAlaser appartient à un groupe spécialisé dans le mise au point de dispositif à la pointe de l’innovation dans plusieurs secteur du monde médical (ophtalmologie, dermatologie, chirurgie).

La thérapie laser de haute puissance s'est développée en France grâce à :

  • Sa rapidité d'action ;
  • L’étendue de son champ d’applications ;
  • Ses très faibles contre-indications ;
  • Sa complémentarité de la pratique manuelle
  • Son caractère de soin naturel, non-invasif et infra-douloureux qui correspond aux attentes de la patientèle d’aujourd’hui.

 Pourquoi choisir ASAlaser :

  • Spécialiste et fabricant de laser médicaux depuis 1983 ;
  • Un système d'émission spécifique qui permet de maximiser les résultats de la thérapie laser de haute puissance, tout en garantissant une innocuité totale grâce au contrôle de l'effet thermique, qui peut causer, si l'émission est mal contrôlée, des dégâts sur les tissus superficiels ;
  • Des dispositifs intuitifs – opérateur dépendant  et/ou mains libres – qui permettent une programmation de protocoles adaptés au patient (en fonction de la chronicité de sa pathologie, de sa morphologie, de sa couleur de peau) ;
  • Le travail s'effectue en « Trigger Points » et/ou en balayage sur la base d'instructions très claires et visuelles sur l'écran (la façon de traiter est schématiquement explicitée sur l'écran du dispositif) ;
  • Tous les protocoles sont issus de la recherche scientifique, et ont fait l'objet de tests cliniques avant la commercialisation (recueil d'études scientifiques récentes livrées avec l'appareil et bibliographie disponible sur demande)
  • L'expérimentation est continue et formalisée par la Newslettrer trimestrielle « Energy for Health », envoyée à tous les utilisateurs dans le but de développer et de partager les nouvelles connaissances.
  • Possibilité sur demande et selon des problématiques spécifiques d'organiser des visio-conférences avec un médecin référent chez Asa Laser.
  • Comité scientifique permanent basé à l'Université de Florence.

 

C'est la somme de toutes ces actions qui font que les résultats sont probants, rapides et facilement reproductibles.

Asalaser a pour conviction que la recherche et la production doivent se rejoindre harmonieusement, et que la véritable innovation est d’amener une reflexion de soin globale, même pour les problématiques les plus locales.

Rien n'est laissé au hasard.

 

La Pulsothérapie® par Stendo Laboratoire

Technologie exclusive et brevetée, la Pulsothérapie Stendo® est le seul dispositif au monde capable d'augmenter la production naturelle d'oxyde nitrique (NO) de manière systémique.

L'oxyde nitrique est une molécule gazeuse, sécrétée par les cellules endothéliales, lors des sollicitations exercées par le flux sanguin pulsatile.

Le NO a un impact sur chaque cellule, tissu et organe. Une importance telle que les scientifiques qui ont découvert ses effets dans le corps ont obtenu le Prix Nobel de médecine en 1998.

Stendo® vient renforcer la production naturelle d'oxyde nitrique d'une manière inédite, le corps complètement au repos, sans aucune contrainte pour le cœur, les muscles, les poumons. Pour amplifier encore la dynamique des fluides sanguins et des forces mécaniques à l'origine de la production d'oxyde nitrique dans l'organisme, Stendo Laboratoire a conçu la combinaison Pulsewave®, en mesure de stimuler d'une manière non invasive, et 100% naturelle, la biodisponibilité de NO dans notre corps.

  • Pathologies principales : Insuffisances et problèmes circulatoires, Lymphodèmes, Polyalagies/Fibromyalgies, Post-trauma et post-op membres inférieures, Séquelles vasculaires des hémiplégies et du diabète, Lombalgies, Récupération sportive, Jambes lourdes, anti-stress/Jet-Lag, etc.
  • Processus : La rééducation vasculaire permet de favoriser la production d'oxyde nitrique de manière 100% naturelle. L'oxyde nitrique, molécule gazeuse, est considérée par la communauté scientifique comme notre « usine pharmaceutique interne ». En 1998, les Professeurs Ignarro, Murad et Furchgott ont reçu le Prix Nobel de médecine pour leur découverte sur cette molécule et ses multiples vertues (régulation anti-inflammatoire, amélioration de la neurotransmission sur les reins, le foie, l'estomac, l'intestin, optimisation des échanges cellulaires, amélioration de la fonction lymphatique).
  • Déroulé des séances : Les séances peuvent être pratiquées à tous les stades de la rééducation, en curatif comme en préventif. Les protocoles sont établis sur mesure en fonction de la pathologie, des objectifs à court et moyen terme, en utilisation exclusive ou combinatoire. Le patient s'installe dans la combinaison Pulsewave. Une pince oxymétrique installée sur le doigt du patient, permet de capter ses pulsations cardiaques, sur lesquelles les cycles de stimulation seront synchronisés. Le dispositif, 100% mains libres, est un accélérateur des bienfaits liées à la Pulstatilité cardiaque : évacuation des déchets métaboliques, ré-oxygenation cellulaire, reprise ou maintien de la fonction endothéliale (production d’oxyde nitrique).
  • Effets locaux et systémiques :  Revascularisation systémique / Amélioration de la microcirculation locale et systémique / Amélioration de la fonction lymphatique / Favorisation de la cicatrisation et de la mobilité des tissus / Régulation du processus inflammatoire / Amélioration du métabolisme cellulaire / Amélioration de la récupération chez les sportifs / Réduction de la cellulite.

 

PhyisioGO® par Astar

Plusieurs fois primée pour la qualité de son design et son caractère innovant, la gamme PhysioGo d’ASTAR propose de dépasser les limites de la Physiothérapie classique.

Déclinée sous plusieurs versions par son fabricant européen, nous avons choisis de vous en proposer 3 modèles.

  • Le PhysioGO 100 – dispositif d’électrothérapie haute performance
  • Le PhysioGO 200 – dispositif d’ultra-sono thérapie
  • Le PhysioGO 300A – dispositif combinant électrothérapie haute performance et ultra-sono thérapie

L’ensemble de la gamme peut être utilisé soit en poste fixe, soit en tant qu’appareil mobile grâce à la possibilité de fonctionner sur batterie (en option).

Leur look épuré reflète le sérieux de la fabrication et s’intègre à merveille dans les cabinets les plus modernes.

Le gamme PhysioGO dispose également d’un large écran tactile et d’une encyclopédie intégrée pour guider facilement le thérapeute dans ses traitements quotidiens.